Estampe Japonaise de Yoshida Toshi | Sangetsu, Musée d'Hakone Véritable concentré
**Un exemplaire de cette estampe est exposé au Fuchu Art Museum (Tokyo) dans le cadre de la rétrospective Toshi Yoshida**
Estampe japonaise d'un paysage d'automne, réalisée par un des maîtres du mouvement Shin-Hanga (renouveau de l'Estampe japonaise au XXème siècle), Yoshida Toshi.
🍁 Une très belle vue de l’automne dans les jardins du musée d’Hakone, avec les érables aux teintes chaudes, du jaune au rouge.
🗻 Hakone est une ville sur l’axe de Tokyo à Kyoto, située dans une région montagneuse, dominée par le volcan du même nom. Le musée en plein air de la ville, est un parc qui présente depuis 1969 un ensemble de sculptures d’artistes japonais et occidentaux.
Technique: gravure sur bois japonaise
Edition circa : 1954 ici édition posthume avec les bois d'origine
Editeur : Studio Yoshida
Cachet de l'imprimeur mentionnant: Atozuri, suri, Numabe Shinkichi (édition postérieure Numabe Shinkichi) au dos de l'estampe.
Numabe Shinkichi (1952-) est un des derniers grands maîtres imprimeurs d'estampes japonaises, très renommé au Japon pour la qualité de son travail. Il est l'imprimeur attitré du Studio Yoshida et travaille aussi ponctuellement pour d'autres maisons d'édition.
Format : 20,5 x 28 cm
Conditions : très bonnes
Avec Certificat d'Authenticité.