Estampe Japonaise Encadrée de Yoshida Toshi | Le Mont Fuji depuis Nagaoka le Matin de pas cher
Superbe estampe japonaise de l'incontournable Mont Fuji, montagne vénérée par les japonais.
Toshi Yoshida a fait plusieurs estampes japonaises représentant le Mont Fuji, prenant un angle de vue de différents endroits ou à divers moments de la journée, tout comme Hokusai dans la fameuse série des trente-six vues du Mont Fuji.
Ici, la montagne est baignée de la lumière chaude du petit matin, éclairée par le soleil levant à l'horizon ; en premier plan la vallée de Nagaoka et ses maisons traditionnelles se devinent dans la nuit pas encore levée. Un point de vue parfaitement identique se retrouve dans l'estampe "le Mont Fuji vu de Nagaoka en Hiver" avec une lumière toute différente.
1ère édition circa : 1962. Ici édition posthume avec les bois d'origine
Editeur : Studio Yoshida
Imprimeur : Numabe Shinkichi avec cachet au dos de l'estampe mentionnant: Atozuri, suri, Numabe Shinkichi (édition tardive, imprimeur, Numabe Shinkichi).
Numabe Shinkichi (1952-) est un des derniers grands maîtres imprimeurs d'estampes japonaises, très renommé au Japon pour la qualité de son travail. Il est l'imprimeur attitré du Studio Yoshida mais travaille aussi ponctuellement pour d'autres maisons d'édition.
Cette estampe est encadrée avec un cadre en béton ciré, création artisanale entièrement réalisée à la main. Les nuances de gris du béton rappellent les gris de l'estampe. Un biseau et un passe-partout ivoire accentue la perspective de la composition. Le verre est un anti-reflet dit "invisible" et filtre les UV à 70%. Tous les matériaux utilisés pour l'encadrement sont à PH neutre afin d'assurer une conservation optimale de l'oeuvre dans le temps.
Dimensions de l'estampe: 34 x 24 cm
Dimensions du cadre: 51,5 x 40,5 cm
Conditions : très bon état, voir photos
Avec Certificat d'Authenticité.
Envoi sécurisé par transporteur spécialisé en Oeuvre d'Art.