Estampe Japonaise Encadrée de Goyo Hashiguchi | Femme se peignant Comment ça marche
Les estampes de Goyō Hashiguchi sont d'une qualité technique extrême. Dès leur publication, elles furent vendues très facilement, malgré leur prix très élevé. Les blocs de bois qui servent à l'impression des quatorze estampes originales et une grande partie de ces estampes mêmes furent détruits durant le séisme de 1923 de Kanto. En conséquence, les œuvres de Goyō sont devenues de nos jours les plus prisées de toutes les estampes Shin-Hanga.
L'Editeur, Yuyudo entreprit une nouvelle édition à partir de nouveaux bois gravés, avec une extrême attention portée à l'impression, dans les années 1980, avec l'accord de la famille de Goyo. Il s'agit ici de cette édition.
Cette estampe est encadrée avec un cadre argent à angle noir Art-Déco, style contemporain de la première édition de cette gravure. Ce cadre à coins rebouchés est entièrement réalisé à la main par une petite entreprise familiale de doreurs et réalisé sur mesure pour cette estampe. Un biseau argent et un passe-partout ivoire apportent une lumière à l'estampe et s'harmonise avec le cadre. Le verre est un anti-reflet dit invisible et filtre les UV à 70%. Tous les matériaux utilisés pour l'encadrement sont à PH neutres afin d'assurer une conservation optimale de l'oeuvre dans le temps.
Titre: Kamizukeru Onna
Série: Six portraits de femmes
Technique: gravure sur bois (japanese woodblock print)
1ère édition : 1920. Ici édition commémorative des années 1980
Editeur : Yuyudo.
Graveur : Kentaro Maeda
Imprimeur : Sato
Format Grand Oban : 30,5 x 45 cm
Dimensions cadre : 57,5 x 68,5 cm
Conditions : Très belle impression, tache en bas à droite. Voir les photos
Avec Certificat d'Authenticité.
Envoi sécurisé par transporteur spécialisé en Oeuvre d'Art.