Le Fuji depuis Kanaya de Hokusai | Reproduction Fine Art rembourrage situé sous
Le Mont Fuji depuis Kanaya
Série : les 36 vues du Mont Fuji, N°16
Des passeurs, transportant des voyageurs, des marchandises et leurs cargaisons, traversent à gué le fleuve Oi, entre le relais de Kanaya, sur la rive ouest, et celui de Shimada, sur la rive est, à mi-chemin enter Edo et Kyoto sur le Tokaido. Les ponts étaient très rares, sur les voies stratégiques, le gouvernement des Tokugawa s’opposant à leur construction, pour des raisons de sécurité, afin de limiter les déplacements en cas de révolte. Pour franchir les fleuves, on avait recours à des passeurs ou à des bacs. Ici les voyageurs sont juchés sur les épaules de solides porteurs, qui maintiennent leurs jambes hors de l’eau ; d’autres, plus fortunés, prennent place dans de lourds palanquins (Kago).
La composition repose sur un jeu de courbes qui se répondent audacieusement : celles de la rive, des vagues, de la digue, voire de la cime du Fuji, ici un peu arrondie. Hokusai rend par des traits ondulés, des stries et des pointillés, la violence du courant, l’écume et la turbulence des flots du fleuve Oi, souvent gonflé par de fortes pluies. Le procédé est délibérément forcé, le résultat volontairement appuyé.
(Hokusai. Les Trente-six vues du Mt Fuji. Jocelyn Bouquillard. Seuil. BNF 2010)
La série des 36 vues du Mont Fuji (1830) : Au départ, cette série comporte trente-six estampes, auxquelles l'éditeur en a ajouté dix, portant le total de la série à quarante-six blocs de bois. À l'origine publiée autour de 1830, les compositions hardies d'Hokusai capturent la force, la beauté et le symbolisme du Mont Fuji par tous les temps et à chaque saison, au lever du soleil ou au crépuscule, depuis une variété de postes d'observation. La série inclut certains des chefs-d'œuvre les plus grands d'Hokusai comme la grande vague de Kanagawa ou le Fuji rouge. Ces images peignent la force et la majesté de la nature, menant le spectateur à envisager la place de l'homme au cœur de celle ci. Une des séries les plus populaires et les plus connues aujourd’hui.
Format : 26,5 x 36 cm
Tirage d'art sur papier 100% coton sans acide, sans azurant optique, sans lignine pour une conservation optimale. Impression d'Art de très Haute Qualité.
Ce très beau tirage Fine Art est bien plus qu'une simple reproduction. De par sa qualité, ce tirage a un rendu on ne peut plus proche de l'original et sa conservation dans le temps est optimum grâce au papier sans acide et aux encres pigmentaires résistantes aux UV..
Profitez de l'oeuvre originale à petit prix !
Une exclusivité de Uchiwa Gallery
Frais de port offerts dès l’achat de deux reproductions Fine Art.