Kokeshi Créative Vintage de Miyashita Hajime | Hanakomachi s'inspire de l'anatomie humaine
Cette kokeshi créative (sosaku) en kimono sombre, porte le nom de Hanakomachi en lien avec le motif de fleurs rouges et blanches gravées sur son kimono. Son obi (ceinture traditionnelle japonaise) est à carreaux rouge et or. Sa coiffure est de style Gunma, du nom de sa région d'origine.
Né à Yonezawa City, Iwate, Miyashita Hajime s'est formé à la fabrication traditionnelle de kokeshi sous la direction de l’artiste maître Kobayashi Kichitaro de Yamagata-Sakunami. Il a commencé sa carrière de Kokeshi Créative dite Sosaku en 1959, remportant de nombreux prix, dont le très célèbre prix du premier ministre en 1977. Le prince héritier Naruhito et la princesse Masako, avaient remarqué cet artiste pour la qualité de réalisation et l'originalité de ses créations et avaient achetés ses kokeshis dès 1969. Son atelier était situé dans la ville de Maebashi dans la préfecture de Gunma, mais après avoir été détruit par un incendie en 2006, Miyashita-san a pris sa retraite.
Dimensions : 19 cm
Conditions : Bon état général.
Nos kokeshis sont vintages et peuvent présenter des marques du temps, cela fait partie de leur charmes. Voir les photos.
Attention cette kokeshi sera visible en boutique et/ou envoyée dès le 1er décembre.