Estampe Japonaise de Hiroshige | Koi-Nobori à Suidobashi-Surugadai des créatures d'habitude
Sur cette Estampe Japonaise très caractéristique du style de Hiroshige, est représenté en premier et gros plan un koinobori, bannière en forme de carpe accroché pour la Fête des Garçons. En arrière plan on voit le quartier résidentiel de samouraïs que Hiroshige connait très bien pour y avoir vécu. et au loin on apreçoit le Mont Fuji. Une impressionnante procession de samouraï traverse le pont Suidö en bas à droite.
En 1856, Hiroshige commence à concevoir ce qui devait être sa dernière grande série et son chef-d'œuvre, Les Cent Vues Célèbres d'Edo. Chaque estampe de cette série est devenue un classique. En tirant parti du format vertical, Hiroshige parvient à capturer des tranches de vie de la capitale, de façon spectaculaire et extrêmement moderne dans ses cadrages. La série fut très populaire et il y eut de nombreux tirages
Série 100 vues d'Edo, numéro 48
Première édition 1857, ici édition contemporaine sur bois regravés
Dimensions : format Oban environ 24,5 x 38 cm
Conditions : excellentes, estampe micacée sur le dos du poisson et sur certains endroits du paysage, non visible sur les photos car brille uniquement sous un certain angle de vue et avec une lumière intense.
Avec Certificat d'Authenticité.