Chat à la fenêtre de Hiroshige | Reproduction Fine Art sur le site
Cette célèbre estampe japonaise d'un chat regardant le paysage sur le rebord intérieur d'une fenêtre est tirée de la fameuse série de Hiroshige, Les Cent Vues d'Edo. Son titre original Les rizières d’Asakusa et la fête de Torinomachi nous indique le sujet représenté dans le paysage en second plan, qu'observe le chat.
Plusieurs détails indiquent ici qu’il s’agit de la chambre d’une courtisane : devant la fenêtre, le bol d’eau et la serviette ; à l'extrême gauche, sur le sol, un rouleau de papier pour “l’acte honorable” et des épingles à cheveux en pattes d’ours. A l'extérieur, passe une procession de pèlerins portant des râteaux, également en forme de patte d’ours, porte-bonheur associé à la fête de Torinomachi, une fête d'automne qui a lieu le onzième mois.
Les cent vues d’Edo : En 1856, Hiroshige commence à concevoir ce qui devait être sa dernière grande série et son chef-d'œuvre, Les cent vues célèbres d'Edo. Chaque tirage de cette série est un classique. En tirant parti du format vertical, Hiroshige parvient à capturer des tranches de vie de la capitale, de façon spectaculaire et extrêmement moderne dans ses cadrages. La série fut très populaire et il y eut de nombreux tirages
Format 26,5 x 36 cm
Tirage d'art sur papier 100% coton sans acide, sans azurant optique, sans lignine pour une conservation optimale. Impression d'Art de très Haute Qualité.
Ce très beau tirage Fine Art est bien plus qu'une simple reproduction. De par sa qualité, ce tirage a un rendu on ne peut plus proche de l'original et sa conservation dans le temps est optimum grâce au papier sans acide et aux encres pigmentaires résistantes aux UV..
Profitez de l'oeuvre originale à petit prix !
Une exclusivité de Uchiwa Gallery
Frais de port offerts dès l’achat de deux reproductions Fine Art.