Le pont Ohashi de Hiroshige | Reproduction Fine-Art meilleur choix
L’immense célébrité de cette estampe est en partie due à la copie qu’en fit Vincent Van Gogh en 1887. L’artiste ne s’y était pas trompé, tout est admirable dans la composition d’une averse soudaine sur un pont : l’agencement savant des diagonales, le raffinement des tons de gris et de bleu, l’habileté du graveur qui a traduit la pluie avec finesse et, enfin, le rendu parfait de l’instantanéité de la scène, qui abonde en détails réalistes. D’après Hiroshige Cent vues célèbre d’Edo. Anne Sefrioui ; Edition Hazan, 2020.
Cette estampe fait partie de la série des 100 vues d'Edo : En 1856, Hiroshige commence à concevoir ce qui devait être sa dernière grande série et son chef-d'œuvre, Les cent vues célèbres d'Edo. Chaque tirage de cette série est un classique. En tirant parti du format vertical, Hiroshige parvient à capturer des tranches de vie de la capitale, de façon spectaculaire et extrêmement moderne dans ses cadrages. La série fut très populaire et il y eut de nombreux tirages
Format : 26,5 x 36 cm
Tirage d'art sur papier 100% coton sans acide, sans azurant optique, sans lignine pour une conservation optimale. Impression d'Art de très Haute Qualité.
Ce très beau tirage Fine Art est bien plus qu'une simple reproduction. De par sa qualité, ce tirage a un rendu on ne peut plus proche de l'original et sa conservation dans le temps est optimum grâce au papier sans acide et aux encres pigmentaires résistantes aux UV..
Profitez de l'oeuvre originale à petit prix !
Une exclusivité de Uchiwa Gallery
Frais de port offerts dès l’achat de deux reproductions Fine Art.