Estampe Japonaise encadrée de Paul Jacoulet | Ebisu, Dieu du bonheur, personnifié par une courtisane de Shimabara 2023
Sur cette estampe, à l'impression précieuse, encre dorée, argent, poudre de mica, Paul Jacoulet fait un interprétation du Dieu du bonheur Ebisu, en lui donnant l'aspect d'une courtisane, élégante et charmante. Le poisson, sous le bras de la femme, une carpe Koï, est l'animal symbole d'Ebisu, divinités des pêcheurs, apportant la prospérité.
La carpe est très représentée dans l'imagerie traditionnelle japonaise. Elle est associée à la persévérance et au succès. Elle est liée aux samouraïs et aux valeurs guerrières, et donc omniprésente à la Fête des Garçons qui a lieu le 5 mai de chaque année.
Edition : 1950. Editée et signée au crayon par l'artiste
Graveur: Kentarô Maeda
Imprimeur: Yoshizo Onodera
Dimensions de l'estampe: 35,5 cm X 47,5 cm
Dimensions du cadre: 42 x 55 cm
Conditions : bon état général, marges légèrement marquées, voir photos.
Avec Certificat d'Authenticité.
Cette estampe est encadrée avec un cadre méplat 20 d'une belle patine noire, un passe-partout et biseau ivoire donnant une profondeur sans ajouter de couleur,. Ce cadre est en parfaite harmonie avec l'oeuvre, évoquant par la rondeur les courbes très présentes dans le dessin. Le verre est un anti-reflet dit invisible et filtre les UV à 70%. Tous les matériaux utilisés pour l'encadrement sont à PH neutres afin d'assurer une conservation optimale de l'oeuvre dans le temps.
Envoi sécurisé par transporteur spécialisé en Oeuvre d'Art.