Estampe Japonaise Encadrée de Jakuchu Ito | Lotus de votre
Très belle estampe d'une fleur de lotus, plante sacrée au Japon, liée à la spiritualité. Elle symbolise entre autre la pureté et la renaissance. Jakuchu Ito la représente ici à tous les stades de son développement, de la naissance à sa mort, montrant ainsi le caractère sans fin de la vie, mort et renaissance.
Jakuchu Ito, réalisa de nombreuses peintures circulaires (tenjoga) représentant fleurs et plantes de différentes espèces destinées au plafond à caissons de la chapelle votive, dédiée à Kannon. On peut voir aujourd’hui cent soixante huit de ces panneaux au plafond de la salle principale du Shingyoji, tandis que quinze autres ornent celui d’une petite chapelle du Gichuji, un temple de la ville portaire d’Otsu sur le lac Biwa. Environ un siècle plus tard, en 1890, un éditeur de Kyoto (Fujii Magobei) mit sous presse la première édition des Dessins de Jakuchu, en quatre volumes contenant chacun vingt-cinq de ces dessins circulaires de fleurs reproduits à échelle réduite. En 1908, Unsodo en publia une seconde édition qu’il continue d’imprimer aujourd’hui.
Cette estampe est vendue encadrée. Un cadre toit pente 40 en chêne et une sous-carte chanvre avec son passe-partout ouvert à la forme mettent en valeur cette belle estampe japonaise de fleurs. Le verre est un anti-reflet dit invisible et filtre les UV à 70%. Tous les matériaux utilisés pour l'encadrement sont à PH neutres afin d'assurer une conservation optimale de l'oeuvre dans le temps.
Technique: Gravure sur bois japonaise
Edition circa : 1890, ici édition posthume sur bois d'origine
Dimensions estampe: 35,5 x 42,5 cm
Dimension cadre: 43,5 x 43,5 cm
Conditions: Très belle impression
Avec Certificat d'Authenticité.
Envoi sécurisé par transporteur spécialisé en Oeuvre d'Art.