Matin au chateau d'Okayama de Hasui Kawase | Reproduction Fine Art de votre
Pour cette estampe japonaise Hasui Kawase a pu, en 1934, (date de la 1ère édition) s’inspirer du château d’origine. Pour dessiner cette vue du château dans la brume, Hasui se place de l’autre côté des douves et nous montre la forteresse au travers des branches d’arbres sans feuilles qui construisent un premier plan étonnant. Le château se découvre, s’aperçoit dans la lumière dorée du matin entre les branches sombres, comme si on était caché pour mieux l’observer de loin. Le miroitement dans l’eau et le soleil qui se lève donnent aussi à cette estampe une atmosphère toute particulière, un peu mystérieuse dont Hasui était spécialiste.
Le chateau d’Okayama, dans la ville d’Okayama, est surnommé le château du corbeau tout comme celui de Matsumoto qui porte le même surnom, à cause de leur couleur noire, à la différence des autres chateaux du Japon. Celui d’Okayama était aussi appelé le château du corbeau doré à cause de ses tuiles, à l’origine dorées. Il a été construit au 16ème siècle, La tour principale a été terminée en 1597, détruite lors des bombardements de 1945 et reconstituée en béton en 1966, seulement deux des tours de guet ont survécu au bombardement.
Format 26,5 x 36 cm
Tirage d'art sur papier 100% coton sans acide, sans azurant optique, sans lignine pour une conservation optimale. Impression d'Art de très Haute Qualité.
Ce très beau tirage Fine Art est bien plus qu'une simple reproduction. De par sa qualité, ce tirage a un rendu on ne peut plus proche de l'original et sa conservation dans le temps est optimum grâce au papier sans acide et aux encres pigmentaires résistantes aux UV..
Profitez de l'oeuvre originale à petit prix !
Une exclusivité de Uchiwa Gallery
Frais de port offerts dès l’achat de deux reproductions Fine Art.