Jeune fille à la poupée de Junichi Nakahara | Reproduction Fine Art Les êtres humains sont
Une jeune fille, tenant une magnifique poupée habillée, est vêtue d’un élégant kimono dans les tons ocres très courant à cette époque et d’un obi noir et rouge assorti au col du kimono, peigne, ruban et fleurs agrémentant sa coiffure en chignon. Son maquillage très soigné met en valeur ses magnifiques yeux aux teintes bleutées. Le visage légèrement penché, elle semble nous observer. On peut imaginer que la jeune fille prépare une de ses poupées pour la fête de Hina Matsuri (la fête des filles au Japon).
Les grands yeux de la jeune femme étaient la marque de fabrique de Jun’ichi Nakahara, dont le travail préfigurait le manga moderne. Ce style de portrait était très à la mode dans les années 1930. L’artiste a également fait un clin d’œil dans la composition de son décor à l’artiste Katsushika Hokusai. En effet, vous pouvez voir dans le fond deux estampes de ce dernier, toutes deux issues des 36 vues du Mont Fuji, en haut, il s’agit de la vue du Fuji depuis Koshu et le célèbre Fuji rouge.
Format : 26,5 x 36 cm
Tirage d'art sur papier 100% coton sans acide, sans azurant optique, sans lignine pour une conservation optimale. Impression d'Art de très Haute Qualité.
Ce très beau tirage Fine Art est bien plus qu'une simple reproduction. De par sa qualité, ce tirage a un rendu on ne peut plus proche de l'original et sa conservation dans le temps est optimum grâce au papier sans acide et aux encres pigmentaires résistantes aux UV..
Profitez de l'oeuvre originale à petit prix !
Une exclusivité de Uchiwa Gallery
Frais de port offerts dès l’achat de deux reproductions Fine Art.