Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous...
Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous...
Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous...
Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous la Pluie, Dit du Genji, Chapitre 11 votre restaurant rapide dans
Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous la Pluie, Dit du Genji, Chapitre 11 votre restaurant rapide dans
Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous la Pluie, Dit du Genji, Chapitre 11 votre restaurant rapide dans

Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous la Pluie, Dit du Genji, Chapitre 11 votre restaurant rapide dans

63,31 €
HT

 
Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô | Koto Sous la Pluie, Dit du Genji, Chapitre 11

Superbe Estampe Japonaise de Kojima Gyokuhô. Cette œuvre fait partie d’une série d'estampes publiée en deux volumes dans les années 1930 par l'éditeur de Kyoto Happôdô. Cet éditeur était spécialisé dans la production d’images du Japon traditionnel comme les motifs de l'ère Heian ou les motifs de tissus anciens. 

Cette estampe propose deux parties très contrastées. A gauche un oiseau vole dans un ciel gris et pluvieux. Au sol, les herbes grises et blanches en pigment légèrement irisé apportent l'atmosphère d’une nature ensommeillée en hiver. Au centre, un magnifique Koto, instrument traditionnel très répandu au Japon et en Chine à l’époque Heian, fait le pont entre les deux images. Trois tissus sont représentés à droite avec des motifs floraux colorés et agrémentés de feuilles d’or et d’argent. 

Série Miroir d’images traditionnelles du Genji
Cette série est une œuvre incroyable de par sa finesse et son raffinement dus à la grande technicité des artisans, graveurs et imprimeurs. Elle évoque les 54 chapitres du Dit du Genji de Murasaki Shikibu au travers des motifs et objets traditionnels dit Yusoku signifiant qu’ils sont attribués à la noblesse de l’ère Heian (794-1185). Les estampes étaient regroupées sous forme d’album contenant 54 illustrations, chacune liée à un chapitre du célèbre Dit du Genji. Ces estampes ne sont pas réalisées tout à fait de la même manière que les estampes japonaises classiques. Ici, l’utilisation d’un pigment transparent pressé profondément sur le papier diffère de l’usage conventionnel. Le blanc présent sur les estampes n’est donc pas la couleur du papier comme habituellement mais un pigment particulier, réalisé à base de coquillage et de colle, qui apporte un effet proche de la peinture. Une œuvre remarquable et très rare.

Titre: Hana Chiru Sato, chapitre 11

Série : Miroir d’images traditionnelles du Genji (Yusoku Genji Kagami)

Edition : 1931, éditeur : Kondo Happôdô (Kyoto happôdô)

Technique : Gravure sur Bois

Dimensions : dessin 31,5 x 20,5 cm, support feuille micacée 42 x 30 cm

Conditions : très belle impression, couleurs fraiches, dos et papier de support légèrement piqués n'altérant pas le sujet. Voir photos.

Avec Certificat d'Authenticité.

1000 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.